Elaborée par Richard Bandler et John Grinder dans les années 70, la Programmation Neuro- Linguitique repose sur l’analyse du cerveau humain  et des programmes mentaux qui sont mis en place.

« La PNL est une éducation du cerveau, une sorte de mode d’emploi » R.Bandler

La PNL repose dans l’analyse verbale (les mots) et non-verbale (les comportements) mise en place par chacun d’entre nous. En décryptant la personnalité et les actions d’une personne, nous pouvons comprendre la mécanique mise en place par celle-ci et ainsi intervenir en modifiant certains comportements problématiques.

La PNL nous amène à avoir un nouveau regard sur nous même, sur nos modes de fonctionnement mais également sur le monde qui nous entoure, autrement dit, sur le mode de fonctionnement de nos interlocuteurs.

C’est un outil indispensable de la thérapie brève, engendrant des changements personnels efficaces et rapides. Elle permet dans un premier lieu de mieux se connaitre et d’avoir une meilleure compréhension des autres.

La PNL est un outil que j’utilise quotidiennement en cabinet, je me décris souvent comme étant un « mécanicien du cerveau ».

La PNL est un outil indispensable dans la compréhension des êtres humains.